LIVRAISON GRATUITE PARTOUT AU CANADA ET AUX ÉTATS-UNIS

Les différents types d’éclairage intérieur

Les différents types d’éclairage intérieur Uncategorized

Les différents types d’éclairage intérieur

L’ambiance, l’énergie, l’esprit d’une pièce de notre maison peuvent changer de manière intense en fonction de l’éclairage intérieur. C’est dire à quel point l’éclairage de notre pièce est important.

Tout d’abord, chaque maison est unique et possède un style particulier, incomparable à celui des autres. Dans cette optique, vous pouvez cibler la conception et la mise en œuvre de l’éclairage dans les différentes sections de la maison, qu’il s’agisse des chambres, des salles de bains, des cuisines, des salons et des salles à manger.

Lorsque nous parlons d’éclairage intérieur, nous ne pouvons pas nous contenter de mentionner le style. En fait, il y a plus que cela, et maintenant vous en saurez plus sur ce dont vous avez vraiment besoin.

L’essence de l’éclairage intérieur : l’ampoule électrique

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’art de l’éclairage ne se résume pas au style d’une ampoule. Cette dernière joue un rôle important dans le choix de l’éclairage qui vous conviendra le mieux.

Nous vous emmenons dans un voyage à travers le temps – commençons !

Ampoules électriques : adieu les bougies !

Commençons par le classique : les ampoules électriques. Ce type d’éclairage projette des lumières aux teintes jaunâtres incandescentes, appropriées à certaines pièces de la maison, ou à des styles particuliers. Il a été créé il y a des centaines d’années, et grâce à son invention, la modernisation du marché de l’énergie s’est développée.

Cependant, avec les progrès de la technologie, cette ampoule a évolué, car elle avait tendance à se détériorer plus rapidement et sa consommation d’énergie était plus élevée. A partir de celle-ci, il a été possible de transformer l’énergie incandescente, et de la transformer en une énergie plus saine pour la planète. Lisez la suite pour savoir laquelle.

Lampes fluorescentes

Une alternative à l’ampoule classique : les lampes fluorescentes sont plus complexes à comprendre. Bien qu’elles fournissent un éclairage splendide, comme dans les bureaux, les hôpitaux et les réceptions, cette lampe est composée de produits chimiques inhabituels.

Il utilise du mercure et d’autres gaz naturels qui rayonnent de l’énergie lorsque le courant électrique entre en contact avec les cathodes, générant ainsi de la lumière visible. Elle utilise moins d’énergie pour produire la même quantité de lumière qu’une ampoule et peut même durer plus longtemps.

Lumières LED

Les ampoules LED sont en tête de liste des ampoules, notamment pour leur efficacité énergétique et leur large gamme de couleurs de lumière. Ces caractéristiques ont fait qu’ils sont bien acceptés par les consommateurs. C’est pourquoi leur application a donné de splendides résultats dans la conception de l’éclairage intérieur.

Types d’éclairage intérieur

Il est temps de commencer à parler de ce qui vous intéresse : l’éclairage intérieur et ses différents types. Nous vous conseillons de bien examiner chacun des styles d’éclairage suivants, car il est essentiel que vous connaissiez exactement les caractéristiques de chacun d’entre eux. De cette façon, votre choix peut être combiné avec le style de votre maison.

Éclairage général

Éclairage général

D’une manière générale, l’éclairage général est la base de tout système d’éclairage. Son but est de fournir une luminosité uniforme dans la pièce, tout en éclairant l’ambiance de la zone.

Les pendentifs centraux sont régulièrement utilisés comme lustres. Les modèles modernes sont composés d’ampoules LED, dont la durée de vie est plus longue que celle des ampoules à incandescence classiques et, bien évidemment, de bougies.

Les lumières LED des lustres permettent d’éclairer la pièce pendant plus de 8 heures par jour, et leur durabilité peut atteindre 15 ans d’utilisation. Cependant, il sera pratique d’accompagner les lampes d’éclairage général d’autres éclairages, de sorte que la lumière éclaire chaque coin de la zone et élimine les ombres peu flatteuses.

Éclairage de la tâche ou des tâches

Ce style d’éclairage est installé pour éclairer un espace spécifique et accomplir une tâche ou un travail spécifique, comme lire, cuisiner, travailler ou étudier. Il est recommandé d’utiliser une puissance élevée pour que la lumière éclaire parfaitement et soit toujours accompagnée d’une lumière ambiante. Cela ne provoquera pas de fatigue oculaire.

L’éclairage d’appoint fonctionne parfaitement avec les ampoules à incandescence, et peut être utilisé dans les lampes de table. Si vous souhaitez un style plus moderne, les lampes à LED abondent sur le marché, comme nos lampes de table. Conçus en bois massif, ils offrent des lumières colorées personnalisables pour toute occasion.

Éclairage d’ambiance

Éclairage d'ambiance

Il partage un concept similaire à celui de l’éclairage général, à la différence que l’éclairage d’ambiance se concentre sur la direction de la lumière. Son but est de personnaliser les spectres lumineux pour certaines occasions, principalement à des fins de divertissement.

Vous avez un dîner en famille ? Avec l’éclairage d’ambiance, vous pouvez régler l’intensité de la lumière à votre guise. Et si votre demande est plus forte, l’utilisation de lampes LED vous garantira un excellent résultat. L’éclairage d’ambiance est indirect, ce qui le rend plus doux. Elle permet également d’éliminer les ombres peu flatteuses, et vous n’avez pas besoin de lumière naturelle pour embellir la pièce.

Éclairage d’appoint

Éclairage d'appoint

L’éclairage d’accentuation sert à mettre en valeur un certain objet ou une certaine zone, ce qui nécessite une plus grande puissance pour éclairer parfaitement. Un exemple d’éclairage d’accentuation se trouve dans les musées d’art : les œuvres exposées pour le public sont éclairées par ce type d’éclairage. Ils concentrent leur lumière sur l’objet, mettant en évidence ses caractéristiques et offrant une meilleure visibilité.

Pour votre maison, il est idéal pour éclairer les tiroirs de votre cuisine, l’étagère de votre salle de bains ou le placard de votre chambre.

Vous voulez connaître les règles d’or de l’éclairage ? Lisez l’article ici.

Le monde de l’éclairage intérieur est vaste et il existe plusieurs options parmi lesquelles choisir. Laquelle choisirez-vous ?

artzi476