10 avantages de luminaire led

10 avantages de luminaire led

Les progrès technologiques actuels en matière d’éclairage ont permis l’introduction de luminaire led dans les maisons, les bureaux, les restaurants, etc. qui apporte des avantages supplémentaires à la consommation d’énergie. Un sujet difficile car chaque fois que l’on produit de l’énergie a un coût plus élevé.

Les luminaires led ont été lancés au milieu du 20e siècle et depuis lors, ils ont progressivement banni l’utilisation des ampoules conventionnelles. Les led se développent rapidement parce qu’elles font partie des nouveaux produits. À partir de 2011, elles sont une option dans l’éclairage intérieur et extérieur.

Le luminaire à led convient pour éclairer les lampes de nuit, les plafonniers, les jardins, les couloirs, les salles de bain, etc. Nous présentons ci-dessous les avantages des luminaires à led.

1. Taille
Il existe plusieurs types de led utilisés dans les produits et pour l’éclairage. Les LED sont compactes et faciles à installer dans les luminaires, ce qui permet de créer des motifs géométriques, de réguler l’intensité lumineuse et de les adapter aux différentes formes de luminaires.

2. Design
Les lampes led sont de conception et de taille variées, allant du moderne et contemporain au rustique. Cela permet de compléter la décoration intérieure par un éclairage approprié à chaque espace, qu’il soit intérieur ou extérieur. Elles offrent une luminosité uniforme et sans éblouissement.

3. Qualité de la lumière
Ces appareils ont un meilleur indice de reproduction chromatique (IRC) qui permet une plus grande clarté des couleurs.

4. Capacité
Le luminaire led a une puissance de 40 à 130 lumens par watt.

5. Rendement élevé
Sa durée de vie utile est d’environ 50 000 heures. Elle atteint donc une durée minimale de 5 ans et maximale de 25 avec 8 heures d’utilisation quotidienne. Il ne s’arrête pas non plus de fonctionner, mais réduit progressivement sa capacité lumineuse.

6. Économie d’énergie
L’économie d’énergie avec une lampe led peut atteindre 90% par rapport à une lampe fluorescente ou halogène, si l’on considère que la consommation moyenne d’électricité dans un foyer atteint 17% par an uniquement pour l’éclairage. L’économie d’énergie est donc rapidement maximisée.

7. Production de chaleur
Les luminaires à technologie led ne modifient pas la température des pièces, car ils maintiennent une perte de chaleur minimale car ils ne chauffent pas lorsqu’ils sont utilisés.

8. Ils évitent les émissions non visibles d’UV et d’IR.
Ils sont une source de lumière monochromatique qui ne génère pas de lumière infrarouge ou ultraviolette.

9. Ecologiques
Les ampoules à del sont recyclables et ne contiennent pas de mercure, ce qui contribue à réduire les émissions de CO2.

10. Compatibilité
Les lumières led sont compatibles avec des systèmes de marche/arrêt qui peuvent être réglés selon un cycle rapide, court et continu.

Les lampes led diffèrent des lampes traditionnelles à plusieurs égards, notamment en termes d’efficacité énergétique et d’économies d’électricité, mais aussi en termes de prix et d’entretien, ce qui, à long terme, s’avère être une meilleure option d’achat.

Pour créer des environnements avec des lumières led décoratives, visitez le site artzign.com. Art & Zign fabrique des luminaires contrôlables et adressables dans des designs créatifs et fonctionnels.

Il s’agit d’un éclairage intelligent, efficace et sain, utilisable partout.

artzi476

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *